1. Objectif

ALTAIO CORP. (« entreprise », « nous », « notre », « nos ») s’engage à protéger la vie privée de ses clients et la confidentialité de leurs informations personnelles. Cette politique décrit les principes et pratiques clés suivis par l’entreprise en ce qui concerne le recueil, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels dans le cadre de la conduite de ses activités et des activités connexes.

« Informations personnelles » sont les informations enregistrées concernant un individu identifiable. Pour être qualifié comme information personnelle, l’information doit concerner la personne à titre personnel. Quelques exemples des informations personnelles incluent : votre nom, adresse, sexe, date de naissance, langue de préférence, adresse électronique, numéro de téléphone, informations de carte de crédit, opinions personnelles, nom d’utilisateur Twitter ou toute autre identification d’utilisateur des médias sociaux.

 

2. Collecte d’informations personnelles

L’entreprise peut collecter des informations personnelles sur les clients en personne, par téléphone, par courrier, par fax ou par des services en ligne. La société utilise vos informations personnelles et les informations relatives à votre utilisation du site web https://altaio.fr/ (le « site web »), à diverses fins, notamment les suivantes:

  • Traiter, vérifier et livrer vos commandes;
  • Pour mieux comprendre vos préférences de produit;
  • Suivre et analyser les tendances et les schémas;
  • Mener et administrer des sondages et des concours;
  • Se conformer aux exigences légales et réglementaires;
  • Créer des informations agrégées qui n’identifient pas et qui ne permettent pas de vous contacter personnellement; et
  • Envoyer des communications, y compris des campagnes promotionnelles, vous informant sur les produits et services.

Les situations les plus courantes où l’entreprise peut collecter et utiliser vos informations personnelles sont décrites ci-dessous.

  

3. Visiter le site web

Lorsque vous visitez notre site web, nous pouvons collecter des informations qui nous sont automatiquement envoyées par votre navigateur web. Ces informations peuvent inclure votre nom de domaine et votre adresse IP numérique. Nous pouvons également collecter d’autres informations, telles que le type de navigateur que vous utilisez, les pages que vous affichez et les fichiers que vous demandez. Nous utilisons ces informations pour mieux comprendre comment les visiteurs utilisent notre site web et pour l’améliorer afin de mieux répondre à vos besoins. La quantité d’informations envoyées par votre navigateur web dépend du navigateur et des paramètres que vous utilisez. Veuillez vous reporter aux instructions fournies par votre navigateur si vous souhaitez en savoir plus sur les informations qu’il envoie aux sites web que vous visitez ou sur la façon dont vous pouvez le modifier ou le restreindre.

 

4. Achats et livraisons de produits

Achat de produit. Des informations personnelles peuvent être requises lorsque vous commandez des produits sur le site web. Des informations personnelles sont nécessaires pour traiter ces transactions, vérifier votre identité, votre âge et vous protéger contre les erreurs ou la fraude. Si vous utilisez une carte de crédit ou de débit pour votre achat, les informations relatives à votre carte de crédit / débit et votre signature sont nécessaires pour traiter votre paiement.

Livraison de produit. Lors de la livraison, il peut vous être demander de présenter une pièce d’identité avec une photo en cours de validité afin de confirmer votre âge légal. En cas de retrait d’un dépôt, il vous sera également demandé de vérifier que vous êtes bien autorisé à retirer le colis. Sur demande, l’identification est visualisée mais non enregistrée. Dans tous les cas, le nom et la signature de la personne qui accepte le colis seront enregistrés comme confirmation de la réception de la livraison.

 

5. Courriel et autres communications

De temps à autre, l’entreprise peut obtenir votre consentement pour vous envoyer des courriels et autres communications concernant des produits, des services, des promotions, des événements ou des fonctions administratives. L’entreprise obtient le consentement pour les communications par courrier électronique. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir d’e-mails promotionnels de notre part à tout moment en vous désabonnant ou en cliquant sur notre page « Contactez-nous » sur le site web. 

Lorsque vous demandez que votre nom soit supprimé de nos bases de données, il peut ne pas être possible de supprimer complètement toutes vos informations personnelles en raison de contraintes techniques et juridiques. Cependant, vous ne continuerez pas à recevoir des courriels de la part de l’entreprise lorsque vous demanderez la suppression de votre nom.

 

6. Inscription en ligne

Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour visiter le site web de l’entreprise. Cependant, vous devrez peut-être vous enregistrer et fournir vos informations personnelles pour pouvoir utiliser certaines des fonctionnalités offertes par nos services en ligne. Vos informations d’enregistrement sont utilisées pour fournir et administrer le service que vous avez demandé.

 

7. Concours, compétitions, participation co-marquée et promotions

Lorsque vous participez à un concours ou à une promotion, nous pouvons recueillir vos informations personnelles. Nous utilisons ces informations pour gérer le concours ou la promotion pour contacter, annoncer et promouvoir les gagnants. Au moment où vous vous inscrivez au concours ou à la promotion, nous avons votre consentement pour (i) vous envoyer de futures communications promotionnelles et / ou (ii) divulguer vos renseignements personnels à un tiers parrain du concours ou de la promotion, comme spécifié au moment de la collecte de vos informations personnelles. Nous ne contrôlons pas l’utilisation, la divulgation ou la sécurité de vos informations personnelles par des sponsors tiers et nous vous recommandons de consulter leurs avis ou déclarations de confidentialité (vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur les sponsors tiers).

8. Liens de tiers

Le site web peut contenir des liens vers d’autres sites que nous ne possédons ni n’exploitons. Nous ne fournirons aucune de vos informations personnelles à ces tiers sans votre consentement. Nous fournissons des liens vers des sites web tiers pour la commodité de l’utilisateur. Ces liens ne sont pas destinés à être une approbation ou une référence au site web lié. Les sites web liés ont des déclarations de confidentialité, des avis et des conditions d’utilisation distincts et indépendants, que nous vous recommandons de lire attentivement. La présente politique de confidentialité ne s’applique pas à ces sites web tiers et nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites web tiers ni des pratiques de confidentialité de ces tiers. Étant donné que l’entreprise n’a aucun contrôle sur ces sites web, elle ne peut être responsable de la manière dont ces organisations peuvent utiliser vos informations personnelles.

 

9. Tiers agissant pour l’entreprise

Nous ne transmettrons pas les informations personnelles à des tiers, sauf aux fournisseurs de services qui ont accepté de se conformer aux normes de confidentialité appropriées, afin de rendre des services à l’entreprise. Nous ne vendons ni ne louons nos listes de clients à des agences extérieures et / ou à nos partenaires commerciaux. Les informations personnelles qui nous sont fournies ne seront pas utilisées pour vous placer sur une liste de diffusion sans votre consentement explicite.

 

 

10. Étude de marché

Nous recueillons des informations personnelles à des fins d’étude de marché. Par exemple, nous pouvons vous demander de fournir votre code postal ou de participer à des sondages ou à d’autres recherches auprès des clients. La participation est volontaire. Les informations obtenues au cours des études de marché sont utilisées sous une forme agrégée, non personnellement identifiable. Nous utilisons ces informations pour nous aider à comprendre nos clients, à améliorer nos offres de produits, nos promotions et nos événements. Ces informations peuvent être mises à la disposition de tiers agissant pour le compte de l’entreprise, qui ont accepté de se conformer aux normes de confidentialité appropriées

 

11. Service clientèle et enregistrement des appels

Lorsque vous nous contactez avec un commentaire, une question ou une plainte, des informations de contact vous identifiant (votre nom, adresse, un numéro de téléphone) peuvent également vous être demandées, ainsi que les informations nécessaires pour nous aider à répondre à votre question ou à répondre à votre commentaire ou à la plainte. Nous pouvons surveiller et / ou enregistrer des discussions téléphoniques lorsque vous nous appelez pour améliorer le service à la clientèle, à des fins de formation et / ou pour confirmer nos discussions avec vous.

 

12. Réseaux et médias sociaux

L’entreprise peut utiliser les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram et autres, pour promouvoir ses produits et services. Les comptes de médias sociaux de la société sont accessibles au public et vos publications, commentaires, réponses et mentions peuvent être visibles publiquement, en fonction de vos paramètres de confidentialité. Votre vie privée et la conservation des informations sur les comptes de médias sociaux sont régies par les politiques de confidentialité des parties qui exploitent ces réseaux sociaux. Certains réseaux sociaux peuvent vous permettre de contrôler les informations que vous mettez à la disposition de l’entreprise et d’autres. Les utilisateurs doivent consulter et accepter les accords de confidentialité et les conditions générales des parties exploitant ces réseaux avant de participer. Comme indiqué ci-dessus, l’entreprise n’exerce aucun contrôle sur ces plates-formes et, par conséquent, elle n’est pas responsable de la manière dont les organisations qui exploitent ces plates-formes liées collectent, utilisent, divulguent, sécurisent et traitent vos informations personnelles. L’entreprise peut collecter les informations dont elle dispose sur les activités des médias sociaux afin de fournir un contenu pertinent et potentiellement intéressant pour les utilisateurs de ces plateformes de médias sociaux.

 

13. Cookies et technologie de suivi

Comme de nombreux sites web, l’entreprise utilise des « cookies » pour conserver une trace de votre visite sur le site web et pour suivre votre utilisation des services. Un cookie est un petit fichier texte transféré par un serveur web, stocké sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Il ne peut être lu que par le serveur qui vous l’a envoyé. Ces informations ne vous identifient pas personnellement et vous restez anonyme sauf si vous avez autrement fourni des informations personnelles à l’entreprise.

Les cookies nous aident à améliorer le site web et nos services et à fournir un service plus personnalisé qui nous permet d’estimer la fréquence des visites et les habitudes d’utilisation, pour stocker des informations sur vos préférences, d’accélérer vos recherches et de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site web ou utilisez nos services dans le futur. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies. Si vous préférez empêcher votre ordinateur d’accepter nos cookies, vous pouvez suivre les instructions de votre navigateur Internet. Veuillez noter cependant que si vous désactivez les cookies de votre navigateur, certaines pages du site web risquent de ne pas fonctionner correctement.

 

14. Agrégation de données non personnelles

L’entreprise peut utiliser les informations personnelles que vous lui avez fournies à des fins de recherche, d’information et pour la planification des communications. Ces données peuvent être rendues non identifiables personnellement en agrégeant vos informations avec des données relatives à d’autres personnes ou en supprimant des informations personnellement identifiables. Les informations agrégées obtenues par le biais de cookies peuvent être divulguées à des tiers, mais aucune information personnelle vous identifiant ne sera divulguée.

 

 

15. Sécurité et protection des informations personnelles

L’entreprise conserve vos informations personnelles dans une combinaison de dossiers papier et électroniques. Votre vie privée est importante et l’entreprise prend des mesures de sécurité physiques et techniques pour protéger vos informations personnelles. Les informations personnelles ne sont accessibles qu’aux personnes de notre organisation pour vous fournir les services indiqués ci-dessus. Cependant, aucune transmission sur Internet ne peut être totalement sécurisée, car la « sécurité parfaite » n’existe pas sur Internet. En conséquence, l’entreprise ne représente, ne garantit, ni n’engage la sécurité complète des informations personnelles que vous lui communiquez.

Nous conservons les informations personnelles que nous collectons uniquement le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou pour répondre aux exigences légales. Nous détruisons les informations personnelles quand elles ne sont plus nécessaires.

 

16. Exactitude et conservation des informations personnelles

L’entreprise fait tout effort raisonnable pour garantir l’exactitude de vos informations personnelles lorsque vous en ferez la demande, dans la mesure où elles ne compromettent pas sa vie privée ni son sûreté. Veuillez nous contacter au numéro ci-dessous pour mettre à jour vos informations personnelles et vos préférences de compte. L’entreprise gardera vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins identifiées ou conformément à la loi, ou conformément à nos délais de conservation, qui peuvent aller au-delà de la résiliation de notre relation avec vous. L’entreprise se réserve le droit de conserver des informations personnelles pour les clients actifs et inactifs / non abonnés.

 

17. Changements

L’entreprise a le droit de modifier cette politique en publiant une politique de confidentialité du client modifiée sur le site web. Il vous est conseillé de consulter régulièrement le site web pour vous tenir informé de toute modification éventuelle. Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 14 décembre 2018.

 

18. Coordonnées

Si vous avez des questions concernant cette politique, veuillez nous contacter à: ALTAIO CORP

Attention: Agent de protection de la vie privée
3000 Langstaff Road
Unité 2
Concord, Ontario L4K 4R7
Email: privacy@altaio.ca